Les présentes conditions contractuelles générales régissent les relations juridiques entre vous, le participant au voyage linguistique et nous, les agences de voyage linguistique de Linguista Séjours linguistiques, une marque déposée de Media Touristik AG (ci-après « Linguista Séjours linguistiques»). Elles sont applicables aux services énumérés sur ce site Web et dans le prospectus.

Nos conditions commerciales

1.    Inscription et contrat

1.1 Les descriptions de services publiées sur le site Web et dans le prospectus doivent être comprises comme une invitation à soumettre une offre.

1.2 Le client peut s'inscrire personnellement, par téléphone, par écrit (par exemple lettre, e-mail, fax) ou via Internet. En vous inscrivant, vous soumettez une offre ferme à Linguista Séjours linguistiques pour finaliser la réservation. La réservation est effectuée lors de l'acceptation de l'inscription par Linguista Séjours linguistiques.

1.3 En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales de Linguista Séjours linguistiques dans le cadre de votre séjour linguistique.

2.    Services de Linguista Séjours linguistiques

2.1 Les prestations de Linguista Séjours linguistiques sont déterminées selon les descriptions générales des services dans notre brochure et sur notre site Internet www.linguista.ch ainsi que selon les informations communiquées par écrit par Linguista Séjours linguistiques (ex : confirmation de réservation). Linguista Séjours linguistiques ne sert que d'intermédiaire pour les services de tiers tels que les écoles, les compagnies aériennes, etc.

2.2 Le prospectus et les publicités sur le site Web ne sont pas des offres contraignantes. Les changements de service (prix, cours, horaires et changements d'hébergement) sont expressément réservés.

3.    Frais

3.1 Linguista Séjours linguistiques facturera des frais forfaitaires de 80 CHF par commande (100 CHF pour les programmes Work & Travel, 80 CHF pour les cours de langue pour jeunes).-). Pour les réservations qui nous parviennent 10 jours ouvrables et plus tard avant le départ, nous facturons des frais express de max. 80 CHF par commande (pour les cours de langue pour jeunes, cela s'applique 30 jours avant le début du voyage). De plus, des frais pour des services tiers tels que la location de voitures et les réservations d'hôtel sont facturés ou répercutés.

3.2 Si vous souhaitez modifier les modalités de paiement convenues lors de la réservation, nous facturons des frais de 60 CHF.

4.    Confirmation/facture/matériel de cours

4.1 Au plus tard 10 jours ouvrables après réception de votre inscription, vous recevrez de Linguista Séjours linguistiques la confirmation de votre cours. Avec cette confirmation, l'acompte de 500 CHF par personne (plus les frais de commande) est dû immédiatement.

4.2 La facture finale vous sera envoyée 4 à 6 semaines avant le départ. Le solde restant selon la facture finale doit être réglé au plus tard 21 jours avant le départ. Tout montant en devises sera converti en francs suisses au taux de change en vigueur à ce moment-là. Pour couvrir les risques de change, nous utilisons un taux de change interne à la banque. Ce taux de change sera clairement indiqué sur la confirmation/facture.
Sur demande, vous pouvez également payer votre facture dans la devise respective. Cependant, vous devez nous en informer au plus tard lors de votre inscription. Tous les frais bancaires liés à votre versement sont à votre charge.

4.3 Les délais de paiement susmentionnés sont des jours d'expiration. Si le paiement n'est pas effectué à temps, le client est en défaut sans rappel. Dans ce cas, Linguista Séjours linguistiques a le droit de résilier le contrat sans délai, de refuser le service de voyage et d'annuler la réservation en facturant l'intégralité des frais d'annulation. Les autres demandes de dommages et intérêts restent expressément réservées.
En général, une fois le paiement du montant total effectué, les documents de voyage sont remis environ 10 jours avant le départ.

5.    Modifications de réservation

5.1 Nous nous efforçons de faire vos demandes de changement de réservation. Elles doivent être faites par écrit. Pour cela, nous facturons des frais de traitement d'au moins 150 CHF jusqu'à un maximum de 250 CHF par modification de réservation.

5.2 Si la modification de réservation d'un billet d'avion est également nécessaire dans le cadre de votre modification de réservation, nous vous facturerons les frais de réservation applicables par la compagnie aérienne concernée, c'est-à-dire que des frais de modification de réservation des compagnies aériennes allant jusqu'à 100 % peuvent être facturés. Les conditions des compagnies aériennes s'appliquent.

5.3 Si la modification de réservation comprend un changement d'école, cela est considéré comme un retrait avec les conséquences juridiques correspondantes conformément à l'article 6 et non une modification réservation.

6.    Retrait (annulation) par le client

6.1 L'annulation de votre séjour linguistique réservé doit être faite par écrit (la date de réception de l'annulation écrite par Linguista Séjours linguistiques est déterminante). Pour l'annulation, nous facturons généralement des frais de traitement de 500 CHF par personne, ainsi que le montant forfaitaire de la commande.

6.2 Si votre annulation devait nous parvenir moins de 30 jours avant la date de votre départ, les frais d’annulation suivants s'appliqueraient en tant que pourcentage du montant pour le cours, l’hébergement et tous les frais de scolarité.
Annulation cours de langue et hébergement :
29-15 jours avant le départ : 20 %
14-8 jours avant le départ : 40 %
7-1 jours avant le départ : 80 %
Annulation le jour du départ ou après le début du cours : 100 %

6.3 Les appartements, studios, résidences et chambres d’hôtel sont soumis à la réglementation du fournisseur de services concerné sur place et sont généralement beaucoup plus élevés que pour un hébergement en famille d’accueil. Ces annulations peuvent aller jusqu'à 100 %. Les conditions du fournisseur de services respectif s'appliquent également aux offres de fournisseurs tiers (par ex. les transferts). Veuillez noter que toutes les dépenses supplémentaires encourues par d'autres prestataires de services seront facturées en totalité. Nous signalons expressément que le forfait des commandes, les éventuels frais express et primes d'assurance seront en tout cas ajoutés aux frais d'annulation.

6.4 Lors de la réservation d'un vol, les conditions d'annulation de la compagnie aérienne réservée s'appliquent. Les billets qui ont déjà été émis ne peuvent généralement être annulés qu'avec des frais très élevés.

6.5 Les séjours linguistiques annulés ne sont pas transférables à une autre personne. Si vous ne suivez pas le cours de langue ou ne l'annulez pas prématurément, il n'y a aucune demande de remboursement possible. Les frais d'annulation liés à un désistement pour raisons médicales (certificat médical requis) du participant ou de ses proches peuvent être couverts par une assurance annulation (voir le point 8).

7.    Voyage en avion

7.1 Linguista Séjours linguistiques est un intermédiaire pour les voyages en avion et organise cela comme un service individuel. Linguista Séjours linguistiques n'assume aucune responsabilité pour les réclamations qui peuvent être attribuées aux arrangements de vol.

7.2 Les conditions générales de la compagnie aérienne concernée s'appliquent. Toute réclamation doit être adressée exclusivement à la compagnie aérienne. En cas de modification de réservation, de retard ou d'annulation, les règles de la compagnie aérienne réservée s'appliquent, c'est-à-dire que jusqu'à 100 % du prix du billet peuvent être facturés.

8.    Assurances

8.1 Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage/annulation, telle que le forfait de base d'Europäische Reiseversicherungs AG. L'assurance vous protège pendant 365 jours et inclut la protection voyage retour SOS pendant cette période. Nous vous informerons volontiers des services exacts et des prix de cette assurance. Nous vous signalons expressément que les frais de traitement et les dépenses ne sont pas couverts par cette assurance.

8.2 Nous vous informerons volontiers également sur les assurances de voyage supplémentaires telles que l'assurance single trip, accident et bagages. Vérifiez et assurez-vous que votre assurance maladie vous protège adéquatement dans votre pays de voyage en cas de maladie.

9.    Changements de prix

Linguista Séjours linguistiques se réserve le droit de modifier les prix annoncés pour des raisons importantes et imprévisibles (p. ex. augmentations de prix ultérieures par les prestataires de services, de changements de taux de change ainsi que des frais introduits ultérieurement tels que taxes d'aéroport, supplément carburant ou autres taxes).

10.    Responsabilité de l'intermédiaire

10.1 En tant qu'agent de voyages linguistiques, Linguista Séjours linguistiques est responsable envers le client de la bonne exécution du contrat, en particulier de la sélection et du suivi minutieux des prestataires de services ainsi que de l'organisation professionnelle du voyage linguistique. En ce qui concerne les écoles de langues et les logements privés, Linguista Séjours linguistiques n'est responsable des séjours linguistiques que dans la mesure mentionnée ci-dessus en raison d'une sélection ou d'une instruction imprudente.

10.2 La responsabilité est exclue dans la mesure permise par la loi et limitée au double du prix du voyage. Cette limitation ne concerne pas blessures corporelles et pas en cas d'intention ou de négligence grave. En particulier, la responsabilité pour les dommages consécutifs est exclue.

10.3 Linguista Séjours linguistiques n'est pas responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due à une négligence de votre part, à des erreurs de tiers non impliqués dans l'exécution du contrat ou à des cas de force majeure. Les réclamations pour dommages et remboursements sont exclues dans ce cas.

10.4 Linguista Séjours linguistiques n'est généralement pas responsable des services externes qui ne font pas partie du séjour linguistique réservé (par ex. excursions, activités sportives, événements, etc.). La responsabilité pour les services externes réservés auprès des écoles et autres prestataires de services sur place est exclue.

11.    Plaintes/vacances

11.1 Si des problèmes ou des plaintes surviennent pendant votre séjour linguistique, vous devez contacter immédiatement la direction de l'école. Si votre demande ne peut pas être résolue à votre satisfaction, il est de votre devoir de contacter Linguista Séjours linguistiques immédiatement (par téléphone, fax ou courrier électronique). En cas de non-respect de cette obligation, les demandes ultérieures sont exclues.

11.2 Si les défauts ne peuvent pas être corrigés sur place, ils doivent être soumis par écrit à Linguista Séjours linguistiques au plus tard 30 jours après la fin de votre cours de langue. N'oubliez pas de faire confirmer par écrit votre plainte et les éventuels engagements de la direction de l'école. Si les défauts ne sont pas invoqués dans ce délai, toutes les réclamations sont annulées.

11.3 Il n'y aura aucun remboursement pour les services non utilisés. Les jours fériés dans le pays d'accueil ne sont ni compensés ni remboursés.

12.    Changements de programme et annulation par l'agent

12.1 Si un séjour linguistique doit être annulé pour des raisons impératives (telles que force majeure, événements belliqueux, terreur, émeutes, grèves, catastrophes naturelles, épidémies et pandémies, mesures officielles, etc.) ou à cause desquelles le programme doit être modifié, Linguista Séjours linguistiques essaie d'offrir un programme linguistique de remplacement. Les autres réclamations, en particulier les remboursements ou les demandes de dommages et intérêts, sont exclues.

12.2 Les demandes de réduction ou de dommages-intérêts sont exclues pour les changements de programme qui ne peuvent pas être influencés par Linguista Séjours linguistiques  (tels que changer les bâtiments scolaires ou les campus, changer d'enseignants, changer de famille d'accueil, s'écarter de l'itinéraire de voyage, etc.). Aucune responsabilité n'est acceptée pour les changements de programme en raison de retards de voyage.

12.3 Avec trop peu de participants dans une classe, l'école se réserve le droit de réduire le nombre de leçons.

13.    Réservations de l'intermédiaire

Nous nous réservons le droit d'exclure les participants au voyage du programme s'ils perturbent de manière permanente la bonne mise en œuvre du cours de langue, violent les règles de l'école de langue ou du pays d'accueil malgré un avertissement ou mettent en danger les autres participants au cours de quelque manière que ce soit. Tous les coûts associés, y compris les départs anticipés, sont à la charge du participant au voyage. Dans ce cas, les services non utilisés ne seront pas remboursés et les frais supplémentaires seront à la charge du participant au voyage.

14.    Conditions d'entrée/visa

14.1 Vous êtes responsable des préparatifs nécessaires au voyage (documents d'entrée, éventuels visas, vaccinations, etc.). Cela s'applique en particulier pour le respect des règles d'entrée, de visa, de change, de douane, de vaccination et d'assurance dans chaque pays.

14.2 Si l'entrée est refusée pour des raisons pour lesquelles Linguista Séjours linguistiques n'est pas responsable, le séjour linguistique réservé sera considéré comme annulé, sous réserve des conditions d'annulation énoncées au point 5.

14.3 Linguista Séjours linguistiques n'est en aucun cas responsable des documents d'entrée incorrects ou inadéquats et décline toute responsabilité. Les remboursements pour les services non utilisés ou les demandes de dommages-intérêts sont exclus dans ces cas.

15.    Médiateur

Vous devez contacter le médiateur indépendant de l'industrie suisse du voyage avant un litige. Le médiateur s’efforcera de trouver un accord juste et équilibré pour tout type de problème entre vous et Linguista Séjours linguistiques . L'adresse du médiateur est la suivante :
Médiateur de l'industrie suisse du voyage, Etzelstrasse 42, 8038 Zurich.

16.    Fonds de garantie de voyage

Linguista est membre du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage et garantit la sécurité de vos paiements effectués dans le cadre d'un voyage à forfait. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.garantiefonds.ch.

17.    Droit applicable et juridiction compétente

Seul le droit suisse est applicable. Sous réserve des dispositions légales obligatoires, le lieu de juridiction est Zurich.

18.    Organisation

Linguista Séjours linguistiques est une marque de Media Touristik AG, Zurich.

19.    Protection des données

Vous trouverez ici nos réglementations actuelles sur la confidentialité.

 
 
Das sagen unsere Kunden
 
 
 
 
  
 
 
 
Langues & Pays        Work & Travel    Contact
 
Adultes    Cours d'affaires    30PLUS        Ados    50PLUS
 
Globetrotter Aarau
Graben 4
5000 Aarau

aarau@globetrotter.ch
Globetrotter Baden
Badstrasse 8
5400 Baden

baden@globetrotter.ch
Globetrotter Basel
Falknerstrasse 4
4001 Basel

basel@globetrotter.ch
Globetrotter Bern
Neuengasse 23
3001 Bern

bern@globetrotter.ch
 
Globetrotter Biel
Bahnhofstrasse 49
2502 Biel / Bienne

biel@globetrotter.ch
Globetrotter Chur
Gäuggelistrasse 20
7001 Chur

chur@globetrotter.ch
Globetrotter Fribourg
Rue de Lausanne 28
1700 Fribourg

fribourg@globetrotter.ch
Globetrotter Luzern
Hirschmattstrasse 40
6003 Luzern

luzern@globetrotter.ch
Globetrotter Rapperswil
Seestrasse 3
8640 Rapperswil

rapperswil@globetrotter.ch
Globetrotter St. Gallen
Merkurstrasse 4
9001 St. Gallen

st.gallen@globetrotter.ch
Globetrotter Thun
Bälliz 61
3600 Thun

thun@globetrotter.ch
Globetrotter Winterthur
Untertor 21
8400 Winterthur

winterthur@globetrotter.ch
Globetrotter Zug
Alpenstrasse 14
6300 Zug

zug@globetrotter.ch
Globetrotter Zürich Rennweg
Rennweg 35
8001 Zürich

zuerich@globetrotter.ch
Globetrotter Zürich Stadelhofen
Theaterstrasse 8
8001 Zürich

zh-stadelhofen@globetrotter.ch